L'École d'arbitrage de Beaujolais Basket

Pour cette saison 2017/2018 Beaujolais Basket reconduit son école d'arbitrage. Celle-ci sera encadrée par Jérémy Combe, arbitre officiel régional/national au club.

Pourquoi une école d'arbitrage à Beaujolais Basket ?

Tout d'abord parce que le club ne peut pas fonctionner sans arbitre. En effet, pour pouvoir engager des équipes dans les différents championnats, Beaujolais Basket doit avoir dans ses rangs :
- Des arbitres en interne pour permettre le bon déroulement des rencontres de jeunes qui ont lieu les week-ends
- Des arbitres officiels qui officient lors des rencontres des différents championnats

Cette école d'abritrage sera ouverte à tous nos licenciés à partir de U13 : joueurs, dirigeants et éducateurs. Les séances seront gratuites et limitées à 30 personnes et se dérouleront à la salle Georges Lavarenne de Quincié. Vous pouvez donc participer à une ou plusieurs séances de votre choix.

Objectifs :
- Se faire plaisir et découvrir un autre côté de notre passion
- Connaître les règles du basket à l'aide d'exercices pratiques et ludique
- Donner envie de prendre le sifflet

L'école d'arbitrage est aussi là pour susciter l'intérêt de nos jeunes basketteurs pour l'arbitrage et pourquoi pas pour certains, devenir plus tard arbitre officiel.

Jérémy COMBE