École d'arbitrage

Pour cette saison 2016/2017 Beaujolais Basket a décidé de reconduire son école d'arbitrage. Celle-ci sera encadrée par Jérémy Combe, arbitre officiel régional au club.

Pourquoi une école d'arbitrage à Beaujolais Basket ?

Tout d'abord parce que le club ne peut pas fonctionner sans arbitre. En effet, pour pouvoir engager des équipes dans les différents championnats, Beaujolais Basket doit avoir dans ses rangs :
  • Des arbitres en interne pour permettre le bon déroulement des rencontres de jeunes qui ont lieu les week-ends
  • Des arbitres officiels qui officient lors des rencontres des différents championnats
Notre arbitre Jérémy Combe vous proposera 3 séances axées sur l'arbitrage dans un cadre ludique. Cette école d'abritrage sera ouverte à tous nos licenciés à partir de U13 : joueurs, dirigeants et éducateurs. Les séances seront gratuites et limitées à 30 personnes et se dérouleront à la salle Georges Lavarenne de Quincié (sauf pour la date du 24.04). Vous pouvez donc participer à une ou plusieurs séances de votre choix.

Objectifs :
  • Se faire plaisir et découvrir un autre côté de notre passion
  • Connaître les règles du basket à l'aide d'exercices pratiques et ludiques
  • Donner envie de prendre le sifflet
L'école d'arbitrage est aussi là pour susciter l'intérêt de nos jeunes basketteurs pour l'arbitrage et pourquoi pas pour certains, devenir plus tard arbitre officiel.