les débuts de beaujolais basket

Association sportive loi 1901, Beaujolais Basket naît en 2007 à la suite de la fusion de trois clubs de communes voisines : Brouilly Sport, Basket Club Quincié en Beaujolais et l'Etoile Sportive Regnié-Durette. Le rapprochement entre ces trois clubs voisins a été motivé en grande partie :

- Pour donner une dimension sportive et rassembler les forces sportives du basket-ball dans le beaujolais.
- Par la réglementation des instances fédérales du basket-ball, qui oblige les clubs à avoir un certains nombres d'équipes de jeunes pour couvrir la participation des équipes séniors dans les différents championnats et de la charte d'arbitrage qui est basée sur les même principes.
- Par l'aspect financier, car les trois clubs n'arrivaient plus à avoir une autonomie financière suffisante pour continuer à exister.

Beaujolais Basket, c'est plus de 270 licenciés, quatre éducateurs diplomés et employés au club, une équipe première qui évolue en championnat de France Nationale 2 depuis la saison 2013-2014.