Demande de licence 2017/2018

Beaujolais Basket accorde beaucoup d’importance et d’attention à la formation de ses équipes jeunes. Le club accueille les jeunes joueurs du Baby-Basket à la catégorie U20.

Depuis un grand nombre d’années, les jeunes du club sont encadrés par des entraineurs diplomés, joueurs de haut niveau, qui prennent en charge la formation individuelle des joueurs lors d’entrainements le mercredi après-midi. Cet encadrement reconnu permet d’attirer les jeunes joueurs de basket du Beaujolais motivés par la perspective de parfaire leur formation dans un cadre exigeant mais restant dans un bon esprit de camaraderie. Beaujolais Basket inscrit régulièrement des équipes au niveau régional et a obtenu plusieurs titres au niveau départemental ces dernières années.

Pour cette nouvelle saison 2017/2018, c’est Adam Diatta (BE1, joueur de l’équipe NM2), Elie AUJOGUES (en formation CQP 1), Kévin TSHEFU (CQP1, joueur de l'équipe NM2) et Maxime NELATON (BE1, joueur de l'équipe NM2) qui assureront ensemble la formation des jeunes joueurs. Adam DIATTA et Matthieu SIMON interviennent aussi auprès des écoles de la région beaujolaise dans le cadre des activités périscolaires instaurées par la réforme des rythmes scolaires.
Kévin TSHEFU est également l'éducateur qui s'occupent de la section basket mise en place la saison dernière avec le collège du Val d'Ardière à Beaujeu.

Les équipes jeunes sont également coachés par des bénévoles qui sont pour la plupart formés par la FFBB. Ces coachs dispensent un entrainement par semaine, davantage axé sur l’aspect collectif.

Allier plaisir et exigence pour progresser, voilà l’esprit de la formation à Beaujolais Basket !

Procédure de demande ou renouvellement de licence 2017/2018

Le formulaire de demande de licence a changé pour la saison 2017-2018 ainsi que la procédure liée au certificat médical pour les renouvellements de licence. Attention, les anciens formulaires de licence ne seront pas valables.
Vous devez pré-remplir le formulaire de demande de licence présent ci-dessous, après l'avoir télécharger en pdf, avant de l'imprimer. Vous avez unqiuement la partie "certificat médical" et la signature qui sont à remplir de manière manuscrite.

Un nouveau contrat d'assurance a été signé par la FFBB pour les 4 prochaines saisons de la mandature. Par conséquent, chaque licencié est tenu de déterminer l'option souhaitée.

Documents à fournir pour demande ou renouvellement de licence 2017/2018

• Création de licence
- Formulaire "demande de licence 2017/2018" (à préremplir avant impression excepté la partie "Certificat médical" qui sera remplie par votre médecin)

- Certificat médical d'autorisation à la pratique du sport ou du basketball datant de moins de 1 an

- Fichier d'inscription - Tarifs 2017/2018

• Renouvellement de licence
- Formulaire "demande de licence 2017/2018" (à préremplir avant impression excepté la partie "Certificat médical")

- Questionnaire de santé - Ce document doit obligatoirement être complété en cas de renouvellement de licence. Une seule réponse positive dans l'une des rubriques entrainera la nécessité de présenter un certificat médical d'autorisation à la pratique du sport datant de moins de 1 an.

- Fichier d'inscription - Tarifs 2017/2018

ATTENTION :  Sur le document "demande de licence 2017/2018" il faut obligatoirement penser à cocher et signer la partie "attestation du questionnaire médical" si le licencié a répondu négativement à toutes les rubriques. Le questionnaire de santé sera conservé par le club, merci de le joindre par courrier avec les autres documents.

Tous les joueurs qui intègrent la section sportive à la rentrée prochaine doivent présenter un certidicat médical établi par un médecin du sport (même en cas de renouvellement).

(à préremplir avant impression)

(avec contrat d'assurance - facultatif)