Beaujolais Basket accorde beaucoup d’importance et d’attention à la formation de ses équipes jeunes. Le club accueille les jeunes joueurs du Baby-Basket à la catégorie U20.
 
Depuis un grand nombre d’années, les jeunes du club sont encadrés par des entraineurs Brevetés d’Etat qui prennent en charge la formation individuelle des joueurs lors d’entrainements le mercredi après-midi. Cet encadrement reconnu permet d’attirer les jeunes joueurs de basket du Beaujolais motivés par la perspective de parfaire leur formation dans un cadre exigeant mais restant dans un bon esprit de camaraderie. Beaujolais Basket inscrit régulièrement des équipes au niveau régional et a obtenu plusieurs titres au niveau départemental ces dernières années.
 
Actuellement, c’est Adam Diatta (BE1, joueur de l’équipe NM2) qui assure la formation des jeunes joueurs. Adam intervient aussi auprès des écoles de la région beaujolaise dans le cadre des activités périscolaires instaurées par la réforme des rythmes scolaires.
Les équipes jeunes sont également coachés par des bénévoles qui sont de plus en plus souvent formés par la FFBB. Ces coachs dispensent un entrainement par semaine, davantage axé sur l’aspect collectif.
 
Allier plaisir et exigence pour progresser, voilà l’esprit de la formation à Beaujolais Basket !
 
 
 Documents à télécharger pour les demandes de licence 2016 - 2017