National Beaujolais Basket Festival

 A quelques jours du lancement du National Beaujolais Basket Festival, nous avons souhaité vous transmettre quelques informations essentielles au bon déroulement de l’événement.
 
Tout d’abord, nous souhaitons sincèrement vous remercier pour votre participation à cette 38ème édition de notre tournoi. Vous êtes sans nul doute l’élément clé qui fera le succès du National Beaujolais Basket Festival 2017. Cette année, 60 équipes seniors en provenance de tout l’hexagone et de plus loin encore ont rejoint l’aventure N2BF17. Vous aurez ainsi l’occasion de rencontrer sur les terrains des Parisiens, Belges, Grenoblois, Foréziens, Sudistes, Lyonnais et bien d’autres encore.
 
  • Informations pratiques
 Les tournois seniors débuteront le samedi après-midi à partir de 14h30.
 
Les derniers matchs de la première journée se termineront aux alentours de 21h00. Nous demandons à chaque équipe qui le souhaite, dès lors qu’elle a terminé ses matchs de la journée, de s’organiser au mieux afin d’être au rendez-vous fixé à 21h30 à la salle Georges Lavarenne pour participer au Before du N2BF17. Il s’agit d’un moment convivial que nous avons mis en place cette année afin que toutes les équipes puissent se retrouver en dehors des terrains, autour d’un verre offert par le club de Beaujolais Basket. A la suite de ce Before sera donné le coup d’envoi dans la salle Georges Lavarenne du Bal du N2BF. La soirée prendra fin à 2h00 du matin. Nous nous retrouverons tous dès le dimanche matin à 9h30, en forme pour certains d’entre vous, afin de débuter la seconde journée consacrée aux tournois seniors.
 
  •  Les animations
De nombreuses animations gratuites vous seront proposées durant les deux jours. Pour commencer, un danseur et chorégraphe investira le site du tournoi le samedi de 17h00 à 18h30 afin de vous faire danser sous la forme de sessions de Zumba et de Dancehall Africaine.
Dès 19h00, le club mettra à l’honneur les différents coachs de Beaujolais Basket partis en formation ces deux dernières saisons, et ceci à l’occasion d’une cérémonie qui aura lieu sur la scène centrale de l’événement, au coeur du village du N2BF.
Le dimanche vous aurez la chance de pouvoir profiter de la borne Hashtag du N2BF. Le principe est simple : prenez vous en photo avec votre smartphone et partagez cette image sur Instagram ou Twitter avec le #N2BF17. Vous pourrez alors sélectionner et imprimer la photo de votre choix directement à partir de la borne ! Parallèlement à cette animation, le Concours Team Selfie Battle viendra récompenser la photo d’équipe la plus originale, qui se verra remettre lors de la cérémonie de remise des trophées le tee-shirt officiel du tournoi.
Autre animation proposée lors de ce week-end, au prix de 2 euros seulement : notre traditionnel concours de shoot à 3pts, rebaptisé Challenge N2BF17. Dimanche 4 juin, de 13h30 à 14h00, 15 candidats s’affronteront en duel derrière la ligne des 6,75m et à l’issue de cette séance l’heureux gagnant se verra remettre le T-shirt et les lunettes officielles du tournoi.
 
  • Hébergement
Camping : Un site spécialement aménagé pour le N2BF sera mis à votre disposition. Un itinéraire fléché vous indiquera le lieu de campement dès l’entrée du village. Des douches ainsi que des sanitaires seront à votre disposition sur place, au sein de la salle du Tennis de Cherves. Vous trouverez également des douches dans la salle Georges Lavarenne située sur le site du tournoi. Nous vous demandons de bien vouloir respecter les lieux.
 
Pass Viti’home: Pour les équipes ayant choisi le Pass Viti’home, vous pouvez d’ores et déjà retrouver l’ensemble des informations pratiques sur la plaquette disponible sur le site du N2BF, rubrique « Se Loger ».
En cas de besoin, veuillez contacter la responsable de l’hébergement : Laura Geoffray – 06.68.74.64.14.
 
 
Il ne nous reste plus qu’à vous remercier une dernière fois de votre venue à Quincié-en-Beaujolais, et nous espérons que vous passerez tous un agréable week-end, tant sur les terrains qu’en dehors ! Et que le meilleur gagne !