Adresse
/
Téléphone

Les U15 M1 ont un nouvel objectif !

En septembre dernier, l’objectif des U15 M1 était d’accéder au niveau régional en janvier. Malheureusement après une bonne première phase marquée par une seule défaite qui donnait envie d’y croire l’équipe va mal démarrer la seconde en commençant par une courte défaite contre le Basket Charpennes Croix Luizet.
 
Finalement ils termineront avec un bilan de trois victoires pour deux défaites qui leur permettra de jouer en division 1 durant cette troisième phase. Les belles choses produites par l’équipe dirigée par Florian CHETAILLE et Thomas BERGER sur la fin de cette deuxième phase offre un nouvel objectif aux deux entraîneurs avec l’envie d’aller le plus loin possible et pourquoi pas un titre départemental en mai prochain.
 
Début de la troisième phase pour toute l’équipe ce samedi à 15h à l’espace loisirs de Régnié Durette.
 
Par Florian CHETAILLE le 12 Janvier 2018
 

Les U17 Masculins ont des ambitions !

Nos U17, engagés dans le championnat régional B, ont terminé la première phase deuxième ex æquo de leur poule. Ils ont eu le mérite de finir l’année 2017 sur une bonne note en battant, lors de la dernière journée, le leader Sud Lyonnais Basket (62-49), qui était alors avant cette rencontre toujours invaincu.
 
D’après leurs coachs Etienne PEYRARD et Maxime NELATON, c’est un groupe qui travaille bien et qui a déjà progressé depuis le début de saison. Nos bleuets peuvent nourrir certaines ambitions pour la deuxième phase. N’hésitez pas à venir les encourager lors de leurs matchs à l’Espace Loisirs de Regnié-Durette.
 
Tout le groupe vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année !
 
Par Etienne PEYRARD le 23 Décembre 2017
 

Les U13 F1 se rapprochent de la région A

Ce samedi, les filles jouaient à Reyrieux contre la CTC Val de Saône - US Jassans.
 
Après une première mi-temps hésitante, crispante par moments, et des principes de jeux laissés au vestiaire, les bleues menaient de 13 points à l'issue des 16 premières minutes de jeu.
 
La deuxième mi-temps était d'une toute autre qualité. Les filles ont mis en place du jeu rapide, ont dirbblé un minimum, se sont déplacées sur le terrain à bon escient et ont joué en passe pour s'offrir des paniers faciles. L'intensité défensive était aussi montée d'un cran. Résultat final, une victoire 82/32 qui a apporté de belles satisfactions. Il est à souligner que les 9 joueuses présentes sur la feuille de match ont marqué.
 
Il s'agit d'une septième victoire consécutive, après une défaite concédée d'un point lors de la première journée. Elles occupent la première place de leur groupe en région B.
 
Samedi prochain, les U13 féminines joueront une finale contre la CTC Centre Loire Forez Basket - Saint-Romain le Puy qui présente un bilan indentique : 7 victoires et 1 défaite. A l'aller, les joueuses de Beaujolais Basket s'étaient imposées 41/33 après un match très compliqué. Les filles auront besoin du soutien de toutes et de tous (tout comme les garçons U13 qui occupent la première place de leur groupe en région) pour gagner cette rencontre qui ouvrirait en grand les portes du groupe A pour la seconde partie de la saison.
 
La rencontre  se déroulera à 16 h 30 à Quincié juste après celle des garçons.
 
Au sein de cette équipe règne un état d'esprit exemplaire. Leurs deux coachs prennent un grand plaisir à les entraîner et les coacher. Plaisir qui est partagé par Elie AUJOGUES (qui les entraîne le mercredi), Kevin TSHEFU et Matthieu SIMON (leur merveilleux parrain) qui sont régulièrement présents aux séances d'entraînement. Les résultats des filles sont le fruit du travail d'une équipe d'éducateurs qui se mettent au service de ces jeunes joueuses. Les parents sont aussi très présents dans leurs encouragements et dans le soutien apporté aux éducateurs.
 
Enfin à l'issue de la rencontre, 7 filles, Kevin DUTHEL, des parents et leur coach se sont rendus à Lyon pour assister à la rencontre du Lyon ASVEL Féminin contre Saint Amand Hainaut Basket (victoire 89/67 pour les locales). Tous ont eu la chance et le plaisir de voir jouer Sandrine GRUDA. Ce fut une belle et agréable journée pour les filles qui repartent avec de beaux souvenirs.
 
Par Thierry HONTHAAS le 26 Novembre 2017
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© Copyright 2017  beaujolais-basket.fr   Mentions légales - Contact