Pôle Performance

Le pôle performance regroupe un ensemble de 3 équipes masculines :
  • Séniors 2 - Régional 2
  • Séniors 3 - DM2
  • U20 - Région
Le Pôle Performance de Beaujolaius Basket symbolise la continuité du travail de fond mené dès la catégorie U13 au sein du pôle Formation. Ce pôle a pour objectif premier de permettre aux jeunes joueurs les plus talentueux de s'exprimer au niveau régional au sein de notre équipe 2.
 
Les U20 ont pour ambition de continuer leur formation avant de plonger dans le grand bain des séniors, catégorie ou prime la compétition, avec nos équipes séniors  2 et 3. L'équipe 3 qui évolue en DM2 constitue un bon tremplin et permet aux jeunes joueurs du club  de s'acclimater aux championnats séniors.
Les joueurs de l'équipe 3 et U20 ont pour ambition de continuer à progresser pour tirer la quintessence de leur potentiel.
 
L'équipe U20 a été créé en 2016 dans le but de proposer une passerelle pour nos jeunes cadets vers les championnats séniors. Il s’agit d’une très bonne transition, permettant également à certains joueurs de pouvoir participer en même temps à différents championnats (juniors, séniors 3).
Le fait de surclasser certains jeunes dans des catégories supérieures est le signe de notre ambition de faire jouer les jeunes à un niveau compatible à leurs aptitudes. Pour progresser il faut toujours s’opposer à plus fort.

Toutes ces équipes bénéficient de 2 entrainements par semaine. Jérôme PARIS, directeur sportif, est le lien entre la direction du club, les entraineurs et les joueurs. Il assure le bon déroulement de la saison sur le plan intendance et assure la transition entre la catégorie cadet et sénior. Jérome PARIS est aussi présent dans la commission jeune afin d'hormoniser la formation et le projet de jeu dans l'ensemble du club.