Adresse
/
Téléphone

Un derby pour lancer la saison à domicile

A mesure que les années passent, la notion de Derby a tendance à s’étioler dans le basket moderne, heureusement les routards de NM2 gardent et partagent avec les supporters une affection particulière pour l’affrontement avec « les amis » Maconnais.
 
30 kilomètres séparent la ville de Mâcon du chef lieu de Beaujolais Basket, Quincié en Beaujolais. Depuis maintenant quatre années, les deux clubs s’attendent avec impatience pour croiser le fer et vivre dans les tribunes des grands moments de sport. Une ambiance particulière, typique d’une rivalité de clochers, qui attire toujours autant les foules.
 
Pour débuter cette campagne 2018 - 2019 à la salle Georges Lavarenne, Beaujolais Basket recoit son voisin de Prissé Mâcon dans l'un des derbys les plus attendus de la Nationale Masculine 2. 
A l'issue de la première journée, l'ESPM a pris un bon débart en engrangeant les deux points de la victoire la semaine dernière à domicile. Les Bleus se sont eux un peu rassurés malgré une défaite à Golfe Juan (70/66) après une fin de préparation perturbée par les blessures. 
 
Le rendez-vous est donné ce soir, à Quincié en Beuajolais, pour le 1er round d'un derby qui tient toujours toutes ses promesses. 
 
 
 Par Aurélien VERCHERE le 15 septembre 2018
 
 
 
 
Beaujolais Basket vs ES Prissé Mâcon - 09/12/17
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© Copyright 2018  beaujolais-basket.fr   Mentions légales - Contact