Demande de licence 2018/2019

Beaujolais Basket accorde beaucoup d’importance et d’attention à la formation de ses équipes jeunes. Le club accueille les jeunes joueurs du Baby-Basket à la catégorie U17.

Depuis un grand nombre d’années, les jeunes du club sont encadrés par des entraineurs diplomés, joueurs de haut niveau, qui prennent en charge la formation individuelle des joueurs lors d’entrainements le mercredi après-midi. Cet encadrement reconnu permet d’attirer les jeunes joueurs de basket du Beaujolais motivés par la perspective de parfaire leur formation dans un cadre exigeant mais restant dans un bon esprit de camaraderie. Beaujolais Basket inscrit régulièrement des équipes au niveau régional et a obtenu plusieurs titres au niveau départemental ces dernières années.

Pour cette nouvelle saison 2018/2019, c’est Florent CORNEO (BP JEPS ASC option basket - CQP P1/P2/P3, joueur de l’équipe NM2), Elie AUJOGUES (CQP 1) et Maxime NELATON (BE1, joueur de l'équipe NM2) qui assureront ensemble la formation des jeunes joueurs.

Les équipes jeunes sont également coachés par des bénévoles qui sont pour la plupart formés par la FFBB. Ces coachs dispensent un entrainement par semaine, davantage axé sur l’aspect collectif.

Allier plaisir et exigence pour progresser, voilà l’esprit de la formation à Beaujolais Basket !

Documents à fournir pour demande ou renouvellement de licence 2018/2019

• Création de licence
- Formulaire "demande de licence 2018/2019" (à préremplir avant impression excepté la partie "Certificat médical" qui sera remplie par votre médecin)

- Certificat médical d'autorisation à la pratique du sport ou du basketball datant de moins de 1 an

- Fichier d'inscription - Tarifs 2018/2019

Dossier d'inscription & charte du joueur/parent

• Renouvellement de licence
- Formulaire "demande de licence 2018/2019" (à préremplir avant impression excepté la partie "Certificat médical")

- Questionnaire de santé - Ce document doit obligatoirement être complété en cas de renouvellement de licence. Une seule réponse positive dans l'une des rubriques entrainera la nécessité de présenter un certificat médical d'autorisation à la pratique du sport datant de moins de 1 an.

- Fichier d'inscription - Tarifs 2018/2019

- Dossier d'inscription & charte du joueur/parent

ATTENTION :  - Sur le document "demande de licence 2018/2019" il faut obligatoirement penser à cocher et signer la partie "attestation du questionnaire médical" si le licencié a répondu négativement à toutes les rubriques. Le questionnaire de santé sera conservé par le club, merci de le joindre par courrier avec les autres documents.
                         - Les parents doivent compléter l'encadré "dopage" présent au sein du formulaire de demande de licence 2018/2019.
                         - Dossier complet à renvoyer au 60 ruelle de la cure 69430 Quincié en Beaujolais avant le 31 juillet 2018
                         - Pous plus d'informations, vous pouvez contacter Cécile RAVE par mail à beaujolaisbasket@orange.fr

Tous les joueurs qui intègrent la section sportive à la rentrée prochaine doivent présenter un certidicat médical établi par un médecin du sport (même en cas de renouvellement).

(à préremplir avant impression)