Adresse
/
Téléphone

Prissé s’adjuge le derby et met déjà BB dans le dur

Pour cette première à domicile, nos voisins Prisséens ont joué un bien vilain tour aux bleus en remportant logiquement une rencontre dans l’ensemble bien maitrisée.
La salle Georges Lavarenne ne fait plus peur à personne depuis déjà quelques années et malgré les mises en garde répétées, on pourrait presque faire un copier-coller de certains compte rendus des années précédentes.
 
Une mise en route encore une fois beaucoup trop laborieuse où les termes d’investissement, d’envie et de concentration se retrouvent plus côté Maconnais que Beaujolais.
Résultat, vous entamez une course poursuite délicate avec le doute qui trotte dans les têtes locales et la confiance qui s’installe dans les rangs de visiteurs venus en terre Beaujolaise sans pression après leur victoire inaugurale.
Balbutiant en attaque, les bleus trouvent en LOPEZ le joueur leur permettant de rester dans le match à la mi-temps (34-42), un écart finalement généreux pour des bleus passant à côté du derby.
 
On pouvait attendre une révolte, elle se fera longtemps attendre car sans pour autant baisser les bras, les bleus vont manquer de justesse pour effectuer un véritable rapproché devant une équipe de Prissé qui sans être étincelante va toujours trouver des solutions et garder son calme sous la houlette de BOOTH (52-60 30ème).
Il faudra attendre les dernières minutes du match pour voir l’espoir renaitre avec la précieuse défense de GARGUET qui allait ramener les bleus sur les talons des visiteurs.
Ce dernier allait même avoir les lancers de l’égalisation dans les mains mais en ne convertissant qu’un lancer sur les deux, la victoire revenait aux visiteurs.
 
Déception forcément côté local car outre le fait d’avoir abandonné le derby aux Prisséens, les bleus se retrouvent déjà dans l’obligation de résultat et de victoire pour se rassurer et lancer sa saison.
 
Place au  travail pour préparer le déplacement à Salon de Provence et ramener une victoire.
 
Par Didier CONDEMINE le 17 septembre 2018
 

Calendrier des matchs amicaux NM2

L’été est long pour les fans de basket et du Beaujolais Basket, mais la reprise approche à grands pas ! Depuis le 13 aout, l’effectif de Franck MACAIRE s'est remis au travail pour préparer une saison 2018/2019 qui s’annonce riche en émotions. 
 
Si les premiers jours servent surtout à faire un état des lieux physique du groupe, le ballon a été vite introduit dans les séances puisque le premier match amical se jouera dès ce mercredi 22 août. 
 
Mercredi 22 aout : BB vs Ouest Lyonnais Bakset - 20h30 à Quincié en Beaujolais
Jeudi 23 aout : BB vs St Vallier (NM1) - 20h00 à Quincié en Beaujolais
Vendredi 24 aout : CTC Lyonso vs BB - 20h00 à Sainte Foy lès lyon
Mardi 28 aout : JL Bourg vs BB - 20h00 à Bourg
Vendredi 31 aout : BB vs Elan Chalon (espoir) - 18h00 à Belleville (gymnase gardent)
 
Par Aurélien VERCHERE le 20 aout 2018
 

L'heure de la reprise a sonné

Pour les joueurs de l'équipe première de Beaujolais Basket, les vacances sont terminées. Au complet, ils ont repris à la salle Georges Lavarenne, lundi matin.
 
Franck MACAIRE, l'entraîneur, et Alain TASONIERO, son assistant, ont sifflé la fin des vacances, lundi matin à la salle Georges Lavarenne. Les dix joueurs ont suivi les consignes du premier entraînement.
 
Par Aurélien VERCHERE le 19 aout 2018
 

Boudje et les siens retrouvent la poule A !

Tant attendue, la FFBB a enfin dévoiler la composition de la poule A du championnat dont Beaujolais Basket fait partie. Les bleus évolueront dans la poule A de NM2, une poule a forte consonnance "Sud-Est". 
 
Beaujolais Basket va vite rentrer dans le vif du sujet car après un premier déplacement lointain sur les terres d’un adversaire maintenant bien connu (Golfe Juan) le 8 Septembre 2018, c’est tout simplement le derby contre nos voisins Prisséens qui se profilera dès le 15 septembre 2018.
Un début de saison en fanfare pour Beaujolais Basket qui après l’organisation de l’Ain Star Game le 31 Aout en présence de l’ASVEL devra vite se projeter dans l’organisation de ce match toujours très attendu de part et d’autre.
 
Dans cette poule, beaucoup d’adversaires bien connus avec des ambitions de montée à l’échelon supérieur (Pont de Cheruy, Oullins), des équipes désireuses de jouer la première partie de tableau (Montbrison, Le Cannet, Prissé, Golfe Juan, Avignon en tant que promu expérimenté et donc dangereux).
 
Enfin un lot d’équipes (Marseille, Sapella, OLB, Le Puy en Velay, Vaux en Velin, Aix Venelles) qui voudront tous être la bonne surprise de ce championnat et en premier lieu assurer leur maintien à la fin de l’exercice 2018 - 2019.
 
Pour nos protégés, il faudra donc trouver rapidement les automatismes pour débuter cette saison et prétendre jouer les troubles fêtes.
Pour ce faire, Beaujolais Basket a jouer la carte de la continuité avec un effectif conservé à sa grande majorité puisque deux départs ont été enregistrés. 
Franck Macaire et les responsables sportifs ont orienté leur recrutement sur un poste 5 d’origine Lituanienne, Marius Valukonis (30 ans) qui viendra renforcer la raquette Beaujolaise.
La deuxième recrue n’est pas inconnue des supporters Beaujolais puisque le joueur, Florent CORNEO (poste 1/2) vient de nos voisins Prisséens.
Les neuf protagonistes seront enmenés par l'expérimenté et très apprécié Boudjema YAICI, tout nouveau capitaine de l'effectif Beaujolais pour la saison à venir. 
 
Vous aurez rapidement  l’occasion de découvrir cette équipe lors des prochains matchs amicaux dont le calendrier vous sera annoncé prochainement.
 
 
Par Didier CONDEMINE le 5 aout 2018
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© Copyright 2018  beaujolais-basket.fr   Mentions légales - Contact