Adresse
/
Téléphone

Une victoire à l’arrachée 101-98 avant le premier choc de la saison face à Lons le Saunier

Une victoire à l’arrachée 101-98 avant le premier choc de la saison face à Lons le Saunier
On avait prédit une poule homogène et talentueuse, le premier déplacement de la saison tend à confirmer cette prévision.
En se déplaçant à La Charité sur Loire, ancien pensionnaire de N1  en 2019/2020, les bleus se savaient attendus par une équipe dans l’obligation de gagner pour équilibrer leur bilan sportif.

Le coach Charitois, Fabien Anthonioz est connu et reconnu dans le milieu pour l’ensemble de ses compétences et il a toujours eu le flair pour dénicher des joueurs prometteurs ou revanchards afin de bâtir un effectif compétitif.
Le millésime 2021/22 ne dérogera pas à la règle et si le match bascula dans une fin de match haletante coté Beaujolais, reconnaissons qu’une issue défavorable n’aurait pas eu à souffrir de contestation au regard de la valeureuse prestation Charitoise.

Un match indécis, porté sur l’offensive, qui aura ravi les supporters au détriment des techniciens qui n’ont certainement pas goûté au plaisir de cette orgie de paniers.
Les bleus, privés de Soumahoro, en délicatesse avec un genou, auront  du batailler durant toute la rencontre contre une formation emmenée par un Lefèvre omniprésent et donnant le tournis à nos bleus.

Le salut Beaujolais viendra d’un quatuor offensif Douillet, Seyeh,Simon, Valukonis au diapason permettant de rester à porter de fusil des Charitois.
Une meilleure gestion des toutes dernières possessions et quelques stops défensifs vont permettre aux hommes de Pierre Croizat de ramener une victoire acquise dans la douleur mais soyons sûrs que des adversaires laisseront des plumes face à cette équipe.

Maintenant place au premier gros choc de la saison avec la réception d’un favori et prétendant à la montée avec Lons Le Saunier.
Jouée deux fois en matchs de préparation de pré-saison avec un bilan équilibré (1v-1d), le challenge sera de taille face à un adversaire à la longueur de banc redoutable.
Une chose est sure, les largesses défensives entrevues n’auront pas leur place si nos bleus veulent faire tomber les Jurassiens.

Une affiche qui devrait vous convaincre de venir appuyer les bleus pour relever le défi.
Match à 20h30 Samedi 25 Septembre à Quincie en Beaujolais

Par Didier CONDEMINE le 21 septembre 2021
 

Une entree reussie pour Beaujolais Basket 91 - 65

Une entree reussie pour Beaujolais Basket 91 - 65
Voilà si longtemps que l’on attendait de retrouver l’ambiance de la salle Georges Lavarenne que le seul fait de revoir une salle pleine accompagnée la victoire des bleus suffisait à la réussite de cette soirée.
Et si les supporters Beaujolais nous ont fait le plaisir de soutenir notre équipe, ils auront l’occasion très prochainement d’apporter encore plus lors de futures confrontations s’annonçant palpitantes.

Pour revenir sur ce match inaugural, la première mi-temps va se jouer sur un faux rythme qui va laisser nos adversaires longtemps dans le jeu.
La faute à une adresse en berne conjuguée à de trop nombreuses pertes de balle.
Il fallait alors un DOUILLET dominateur et terriblement efficace pour que les bleus tiennent le cap afin d’arriver à la pause sur le score de 38-32.

Début de 2ème, Lucas PARIS préservé au préalable après avoir été rapidement sanctionné par les fautes allait allier agressivité offensive et adresse pour enfin faire un premier break bien aidé d’un Mehdi Seyeh jouant avec une grande justesse.
 
SIMON trouvait la mire et les visiteurs où seul MONTABORD surnageait offensivement allaient s’écrouler sur une fin de match éclaboussée par François EMERIAU.
Un score lourd au regard d’un match longtemps accroché.

Satisfaction d’une victoire mais on attendra pour tirer trop hâtivement des enseignements.
La saison ne fait que débuter et la prochaine échéance doit déjà être dans les têtes, à savoir un déplacement à La Charité sur Loire.

On le sait, pour chaque équipe, la priorité est de rester maître chez soi le plus longtemps possible et une victoire à l’extérieur dans une poule qui s’annonce  particulièrement homogène va valoir de l’or.
Beaujolais entend bien travailler avec acharnement cette semaine pour aller chercher la victoire.
 
Par Didier CONDEMINE le 12 septembre 2021 

Enfin le retour à la compétition pour Beaujolais Basket

Enfin le retour à la compétition pour Beaujolais Basket
Après plus de 10 mois d’absence, les bleus vont enfin pouvoir retrouver le goût du challenge, un mélange d’excitation et d’envie dans un contexte où le mot incertitude prévaut.
Après une préparation émaillée par son lot de pépins physiques, c’est un effectif au complet qui devrait se présenter devant les supporters Beaujolais.

Un seul mot d’ordre pour ce match inaugural, engendrer une dynamique et mettre l’énergie nécessaire pour rester maître à domicile le plus longtemps possible.

L’adversaire du soir est inconnu des Bleus et il est bien difficile de porter un jugement sportif même si le recrutement intérieur avec un lituanien et Roger Zaki (ex Beaujolais) laisse à penser que le combat physique sera de la partie.
Une entrée en matière qui verra le retour des spectateurs avec bien entendu l’obligation pour tous les majeurs de présenter leur Pass sanitaire.
 
Par Didier CONDEMINE le 10 Septembre 2021
 

Beaujolais et Montbrison dos à dos 79 - 79

Beaujolais et Montbrison dos à dos 79 - 79
Pour ce qui représentait la finale du challenge Devougn Lamont, les deux adversaires se sont se quittés sur un score de parité, les entraîneurs préférant ne pas aller en prolongation pour épargner les organismes rudement sollicités durant cette phase de préparation.

Il faut dire que l’intensité proposée par tous les protagonistes de ce tournoi n’avait rien d’amicale et le niveau de jeu particulièrement relevé donnait  un aperçu de la saison à venir.
Une homogénéité qui a donné lieu à des matchs acharnés comme en témoignait la victoire sur le fil de Lons face à Prissé.

Pour revenir sur le match des bleus, ce dernier pourrait se résumer à un match de séries.
Un départ tonitruant des Montbrisonnais qui punissaient systématiquement les largesses défensives Beaujolaises.
Un duo intérieur Douillet-Valukonis souverain la veille mais en souffrance hier pour imposer sa puissance.
Pour autant les bleus s’accrochaient avec un bon passage du jeune Lefebvre pour rester dans le match (24-25) puis prendre les devants dans un deuxième quart plus consistant défensivement (42-37 mi-temps).

Hélas, le début du 3 eme quart se révélait cauchemardesque tant offensivement avec une série de ratés surprenante que défensivement face à un duo Chodosvky-Wilkins très complémentaire et ultra dominant dans la raquette.
La capacité de ces deux joueurs à s’écarter du cercle va certainement les rendre très difficiles à jouer.
La sanction, un 16-3 qui mettait les visiteurs sur orbite.
Après un débours qui montera à -12, le salut va venir de Mehdi Sayeh qui va ramener les bleus à 60-65 avant le dernier quart.
Dimitrov, en manque de réussite vendredi, allait allier combativité et adresse pour permettre à BB de jouer la victoire et c’est à notre meneur Tunisien  que reviendra l’honneur de l’égalisation.

Une rencontre face à un bien bel adversaire qui sera assurément un des troubles fêtes de la poule Sud.
Pour BB, dernier match de préparation cette semaine avec un nouveau déplacement périlleux à La Pontoise, une équipe toujours difficile à manœuvrer.
 
Par Didier CONDEMINE le 29 Aout 2021
 

Victoire des bleus pour leur retour à la salle Georges Lavarenne 79-71

Victoire des bleus pour leur retour à la salle Georges Lavarenne 79-71
Après dix mois d’absence, les protégés du duo Pierre Croizat - Boudjema Yaici retrouvaient leur salle, leur public, les partenaires et élus politiques qui soutiennent le club.

Après une présentation de l’effectif animée par le talentueux Eddy Bernard, place au terrain avec une opposition de choix en la personne de Lons le Saunier.
Défaits chez les Jurassiens voilà une semaine, les bleus se devaient de se rassurer sur leur capacité à bousculer un prétendant à l’accession.
En effet, le calendrier nous offrira très vite l’occasion de retrouver les hommes de Denis Lacroix à la fin du mois de Septembre.

Pour l’occasion, BB enregistrait les retours de Lucas Paris et François Emeriau, manquaient à l’appel, Issife Soumahoro ménage et Auguste Cagnet pour une blessure à la cheville.
Lons le Saunier se présentait sans Vuillemey et Matic avec certainement l’idée de marquer les esprits en terre Beaujolaise.

Pour une reprise de contact avec le terrain, le public allait se régaler d’un match de qualité où chaque équipe allait montrer ses intentions
Avec un Mehdi Seyeh sobre et très en jambes à la commande, la doublette Douillet-Valukonis allait faire des misères dans la raquette adverse pour permettre aux Bleus de contrôler cette première mi-temps.
Et l’on pourra regretter une gestion et une maladresse sur la dernière possession pour remettre les Jurassiens dans la partie(38-31).

Au retour des vestiaires, BB continuait sur sa lancée mais les options défensives mises en place par Denis Lacroix allaient faire balbutier le jeu Beaujolais sans pour autant perdre le fil du match (56-49).
Simon sortait deux flèches à longue distance pour donner plus d’ampleur au score mais alors que l’on se dirigeait vers une victoire empreinte de sérénité, quelques erreurs malvenues sanctionnées par un cinglant 0-8 relançaient totalement des visiteurs revenues à 2 pts.
Douillet se chargera de sceller la victoire Beaujolaise, encourageante sur l’ensemble de la prestation.

Reste maintenant à confirmer cet après-midi pour ce qui sera finalement une finale face à Montbrison qui de son côté a battu Prisse Macon sur le score de 88-76.
 
Par Didier CONDEMINE le 28 Aout 2021
 

Beaujolais Basket retrouvera son public ce vendredi

Beaujolais Basket retrouvera son public ce vendredi
Voilà maintenant 10 mois que la salle Georges Lavarenne n’a pas vibré au rythme des basketteurs Beaujolais, une attente bien longue pour des joueurs qui ont du se contenter de s’entretenir sans ressentir les frissons de la compétition.
 
Après deux semaines de reprise athlétique, la formation Beaujolaise rentrait véritablement dans le concret durant cette 3ème semaine avec des oppositions de qualité.
Mardi soir, un 1er déplacement à Lons Le Saunier qui s’annonce ouvertement comme l’un des 3 prétendants à la montée avec Charleville et Metz.
Une défaite de 4pts (70-74) au final avec des effectifs diminués de part et d’autre afin de ménager les petits pépins physiques intervenus en début de préparation.
 
Vendredi, un court déplacement chez nos voisins Prisséens s’achevait par une courte victoire (82-80) dans une confrontation qui place tout de suite le curseur de l’intensité à un certain niveau.
Des enseignements à tirer sur le travail à effectuer pour essayer de maintenir une constance indispensable dans la quête du résultat.
 
Le programme initial de matchs amicaux concocté par Pierre Olivier Croizat se voulait volontairement copieux en densité et en qualité, le déplacement à Feurs dès Mardi soir en fait parti.
Cette dernière dirigée par Romain Tillon dont par ailleurs, le public Beaujolais a pu apprécier les compétences durant son passage, offrira de nouveau une adversité et une intensité à laquelle les bleus devront s’accoutumer et se préparer.
 
Pour finir une semaine chargée, les bleus retrouveront enfin leur salle (Vendredi 27 Août à 20h30) et leurs supporters pour une nouvelle confrontation face aux Jurassiens de Lons Le Saunier drivés depuis cette saison par une vieille connaissance malgré son jeune âge en la personne de Denis Lacroix.
En préambule, la première affiche opposera Prissé Macon à Montbrison à partir de 18h30.
 
ATTENTION, POUR ACCEDER A LA SALLE DES SPORTS DURANT LE WE, LE PASS SANITAIRE SERA OBLIGATOIRE POUR LES + DE 18 ANS ET POUR INFORMATION IL SERA OBLIGATOIRE POUR LES + DE 12 ANS A COMPTER DU 30 SEPTEMBRE 2021
 
Par Didier CONDMEINE le 24 Aout 2021
 

Eddy BERNARD fidèle à Beaujolais Basket

Eddy BERNARD fidèle à Beaujolais Basket
Outre le fait d’être le speaker officiel de Boulogne Levallois en Pro A Masculine, ce grand professionnel reconnu par les spectateurs mais aussi par les joueurs tant par sa qualité d’animateur que par la pertinence de ses interviews, nous fera l’honneur de mettre de nouveau son expérience au service de Beaujolais Basket pour la saison 2021/2022.
 
Merci à lui pour cette fidélité et nous le retrouverons certainement très rapidement pour le lancement de la prochaine saison.
 
Par Didier CONDEMINE le 10 juin 2021
 

Mahdi Sayeh cloture le recrutement Beaujolais

Mahdi Sayeh cloture le recrutement Beaujolais
L’international Tunisien, âgé de 31 ans qui s’était engagé la saison dernière à Feurs sera la dernière pièce de l'échiquier Beaujolais.

L’arrivée de ce meneur expérimenté, bien que découvrant le championnat Français,  boucle le recrutement pour la saison 2021/2022.
 
Par Didier CONDEMINE le 08 Juin 2021
 

Le jeune William LEFEBVRE integre le groupe NM2

Ce joueur âgé de 20 ans et étudiant en Ecole de Commerce intègrera le groupe dirigé par Pierre Olivier CROIZAT pour la saison 2021/2022.

Ce poste 1/2 a débuté sa formation à la CTC LYONSO  en jouant notamment en U15 et U18 France avant de partir à Sud Lyonnais puis Bron en R1.
Connu de l’effectif Beaujolais pour participer occasionnellement  jusqu’à maintenant aux entrainements, son objectif sera de continuer sa progression au contact d’un groupe expérimenté.

Par Didier CONDEMINE le 07 Juin 2021
 

Auguste CAGNET intègre le groupe NM2 2021 - 2022

Auguste CAGNET intègre le groupe NM2 2021 - 2022
Ce jeune joueur de 17 ans, pur produit Beaujolais avait choisi dès l’âge de 15 ans de rejoindre le centre de formation de Saint Chamond.
Après deux saisons enrichissantes en terme de développement, il a choisi de revenir en Beaujolais.
 
Volontaire et ambitieux, il rejoindra donc la saison prochaine le groupe de Pierre Oliver Croizat pour parfaire son apprentissage et essayer d’assouvir sa volonté de rejoindre le plus haut niveau possible.
 
Par Didier CONDEMINE le 17 Mai 2021
 

Arrivée de Issife SOUMAHORO à Beaujolais Basket

Arrivée de Issife SOUMAHORO à Beaujolais Basket
Après un parcours professionnel qui lui aura permis de côtoyer le haut niveau avec des passages en Pro B et N1, le joueur a choisi de rejoindre le projet de Beaujolais Basket.
 
Expérimenté, ce poste 3 de 32 ans évoluait depuis 3 saisons chez nos voisins de Pont de Cheruy avec une réussite reconnue.

Bienvenue à lui en terre Beaujolaise.
 
Par Didier CONDEMINE le 13 Mai 2021
 

Robert Songolo Ngijol, Ribar Baikoua, Roger Zaki et Florent Corneo ne seront plus Beaujolais

Robert Songolo Ngijol, Ribar Baikoua, Roger Zaki et Florent Corneo ne seront plus Beaujolais
Le départ du premier cité avait été acté au mois de janvier 2021 avec un retour aux États Unis.
Pour les deux suivants, engagés pour une saison, ils continueront leur carrière dans un autre club avec un nouveau projet.

En ce qui concerne Florent CORNEO, ce dernier a manifesté sa volonté de stopper sa carrière de joueur et de mettre en sommeil son travail d’éducateur.
Une demande acceptée par Beaujolais Basket qui parallèlement à la construction de l’effectif se doit de pourvoir au poste d’encadrant sous l’égide de son président Gilles DUTHEL.

Merci à eux pour leur contribution tout en leur souhaitant le meilleur pour leur avenir.
 
Par Didier CONDEMINE le 12 Mai 2021
 

Dimitre DIMITROV toujours en bleu

Dimitre DIMITROV toujours en bleu
Frustration, voilà l’adjectif adéquat pour exprimer les sentiments d’un joueur qui n’a jamais pu montrer son potentiel au public Beaujolais.
 
Blessé en début de saison, ce poste 3, travailleur est avide de revanche et entend bien s’affirmer dans le collectif Beaujolais.
 
Par Didier CONDEMINE le 12 Mai 2021
 

François EMERIAU veut s'affirmer à Beaujolais Basket

François EMERIAU veut s'affirmer à Beaujolais Basket
Arrivé voilà deux saisons, François a démontré de belles qualités et aptitudes de basketteur.
 
Freiné malheureusement par l’arrêt des compétitions, il entend bien prendre une place importante dans l’effectif pour continuer sa progression et son apprentissage.
 
Merci à lui de continuer l’aventure Beaujolaise pour aller le plus haut possible.
 
Par Didier CONDEMINE le 10 Mai 2021
 

Anthony GARGUET fidèle parmi les fidèles

Anthony GARGUET fidèle parmi les fidèles
Celui qui semble se bonifier avec le temps sera de nouveau de la partie.
 
Homme de devoir, défenseur hors pair, sa jovialité et sa détermination en font un élément incontournable de l’effectif Beaujolais.
 
Par Didier CONDEMINE le 09 Mai 2021
 

Arrivée de Jérémie Douillet à Beaujolais

Arrivée de Jérémie Douillet à Beaujolais
Outre le fait d’être le fils de, Jérémie Douillet a construit sa carrière de basketteur dans un parcours qui mérite le respect.

Ce poste 5 de 30 ans de 2,05 m a commencé son apprentissage du haut niveau au centre de formation d’Orleans avant de s’affirmer au niveau de la nationale 1 par ses passages à Rueil, Get Vosges, Angers, Challans et dernièrement Vitré avec un superbe parcours.

Joueur reconnu à un poste où pléthores d’adversaires sont étrangers, il nous fait la joie de rejoindre le projet de Beaujolais Basket, aspirant à concilier projet professionnel et l’ambition de porter haut les couleurs Beaujolaises.
 
Par Didier CONDEMINE le 08 Mai 2021
 

Lucas PARIS chez lui à Beaujolais Basket

Lucas PARIS chez lui à Beaujolais Basket
L’enfant du pays sera bien entendu présent pour montrer tout son talent.
Revenu dans son club formateur voilà 2 ans, sa rage de vaincre, sa pugnacité n’ont pas beaucoup d’équivalence.
 
Le baromètre défensif de l’équipe capable d’aspirer ses coéquipiers avec son énergie.
Un statut à confirmer mais il a les épaules pour assumer.
 
Par Didier CONDEMINE le 08 Mai 2021
 

Marius VALUKONIS rempile à Beaujolais

Marius VALUKONIS rempile à Beaujolais
En fin de contrat à Beaujolais, le Lituanien qui a conquis joueurs, entraineurs, dirigeants et supporters par son comportement sportif et extra sportif, nous a fait la joie de renouveler son bail à Beaujolais Basket.
 
Joueur intelligent, professionnel et coéquipier hors pair il sera l’un des hommes forts pour partir au combat et séduire le public Beaujolais.
 
Par Didier CONDEMINE le 06 Mai 2021
 

Matthieu SIMON sera Beaujolais en 2021 - 2022

Matthieu SIMON sera Beaujolais en 2021 - 2022
Celui que l’on présente plus en terre Beaujolaise et dont la faculté offensive a peu d’équivalence dans le milieu nous fera la joie de porter haut les couleurs de notre club.
 
Après une saison gâchée par qui vous savez, nous comptons plus que jamais sur ses qualités de basketteur et son professionnalisme reconnu.
 
Par Didier CONDEMINE le 06 Mai 2021
 

Boudjema YAICI, plus qu'un assistant

Boudjema YAICI, plus qu'un assistant
Vous connaissiez Boudje joueur, son charisme, son talent.
 
Les dirigeants ont appris à le connaitre dans son nouveau rôle, celui d’un assistant motivé, fédérateur, relais idéal dans une association joueurs-entraineurs-staff.
Un travail d’équilibriste qu’il réalise avec sérieux et une grande motivation.
 
Par Didier CONDEMINE le 05 Mai 2021
 

En route pour la saison 2021 - 2022

En route pour la saison 2021 - 2022
Après deux saisons inachevées et frustrantes à tous les niveaux, le club de Beaujolais Basket se retrouve devant un nouveau challenge.
Il nous faut retrouver la motivation, le dynamisme, relancer notre activité pour reprendre la place qui est la notre, à savoir être un acteur sportif, social, éducatif de notre territoire.
Malgré la crise sanitaire et économique, nous continuerons à former des éducateurs pour encadrer nos jeunes licenciés en alliant sérieux et compétence.
 
Le club se tient prêt également pour relancer au plus vite ses manifestations sportives et extra-sportives qui sont essentielles autant sur un plan économique que sur un plan humain.
Ce lien social n’est rien d’autre que l’identité de Beaujolais basket et nous assumons notre volonté d’associer loisir et compétition.
 
Aux projets sportifs, s’associent également des idées sur une possible évolution des infrastructures pour donner encore plus de confort à nos licenciés et spectateurs.
Soutenu par les mesures gouvernementales, Beaujolais Basket a résisté et remercie les collectivités publiques, Mairies, Communauté de communes, Département, Région de leur soutien financier, logistique.
 
Par ailleurs, nous espérons que l’avenir nous permettra d’écrire un nouveau chapitre avec la mise en place d’une politique sportive à l’échelle communautaire.
Prochainement, notre communication sera axée sur deux pôles différents.
En premier lieu, celui de nos manifestations à venir dans le cadre bien entendu des autorisations ministérielles, préfectorales et municipales.
 
Ensuite, nous ferons un état des lieux de l’effectif de notre équipe première pour la saison 2021/2022.
Chaque année apporte son lot de départs et d’arrivées motivés par des raisons sportives, personnelles ou extra sportives.
 
Après l’arrivée officielle de Pierre Olivier Croizat pour deux saisons, nous vous présenterons rapidement les joueurs qui essayeront de faire briller BEAUJOLAIS BASKET en championnat de France NM2 la saison prochaine.
 
Par Didier CONDEMINE le 02 Mai 2021
 

Arrivée de Pierre Olivier Croizat à Beaujolais

Arrivée de Pierre Olivier Croizat à Beaujolais
Les dirigeants de Beaujolais basket ont le plaisir de vous annoncer la venue de Mr Pierre Olivier CROIZAT pour diriger l’équipe fanion du club.
Pressenti voilà un an, sa venue avait été compromise par des contraintes professionnelles qui ne sont plus d’actualité.
 
Habitué du championnat de France NM2 par ses passages à Pont de Cheruy, Andrézieux et surtout 7 saisons à LYONSO, il connait parfaitement les exigences du niveau ainsi que la salle Georges Lavarenne.
 
Fort d’une longue expérience en tant que CTS (Conseiller Technique Sportif) Basket Ball, il joue un rôle essentiel auprès de l’IFRABB pour assurer la formation des éducateurs.
Il sera secondé dans son travail par  Boudjema YAICI qui continuera son apprentissage en tant qu’assistant pour mener les couleurs Beaujolaises le plus haut possible.
 
La direction du club - Le 11 avril 2021

Crédit Photo : Le Progrès
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
fvbvf
© Copyright 2018  beaujolais-basket.fr   Mentions légales - Contact