Adresse
/
Téléphone

Anthony GARGUET fidèle parmi les fidèles

Celui qui semble se bonifier avec le temps sera de nouveau de la partie.
 
Homme de devoir, défenseur hors pair, sa jovialité et sa détermination en font un élément incontournable de l’effectif Beaujolais.
 
Par Didier CONDEMINE le 09 Mai 2021
 

Arrivée de Jérémie Douillet à Beaujolais

Outre le fait d’être le fils de, Jérémie Douillet a construit sa carrière de basketteur dans un parcours qui mérite le respect.

Ce poste 5 de 30 ans de 2,05 m a commencé son apprentissage du haut niveau au centre de formation d’Orleans avant de s’affirmer au niveau de la nationale 1 par ses passages à Rueil, Get Vosges, Angers, Challans et dernièrement Vitré avec un superbe parcours.

Joueur reconnu à un poste où pléthores d’adversaires sont étrangers, il nous fait la joie de rejoindre le projet de Beaujolais Basket, aspirant à concilier projet professionnel et l’ambition de porter haut les couleurs Beaujolaises.
 
Par Didier CONDEMINE le 08 Mai 2021
 

Lucas PARIS chez lui à Beaujolais Basket

L’enfant du pays sera bien entendu présent pour montrer tout son talent.
Revenu dans son club formateur voilà 2 ans, sa rage de vaincre, sa pugnacité n’ont pas beaucoup d’équivalence.
 
Le baromètre défensif de l’équipe capable d’aspirer ses coéquipiers avec son énergie.
Un statut à confirmer mais il a les épaules pour assumer.
 
Par Didier CONDEMINE le 08 Mai 2021
 

Marius VALUKONIS rempile à Beaujolais

En fin de contrat à Beaujolais, le Lituanien qui a conquis joueurs, entraineurs, dirigeants et supporters par son comportement sportif et extra sportif, nous a fait la joie de renouveler son bail à Beaujolais Basket.
 
Joueur intelligent, professionnel et coéquipier hors pair il sera l’un des hommes forts pour partir au combat et séduire le public Beaujolais.
 
Par Didier CONDEMINE le 06 Mai 2021
 

Matthieu SIMON sera Beaujolais en 2021 - 2022

Celui que l’on présente plus en terre Beaujolaise et dont la faculté offensive a peu d’équivalence dans le milieu nous fera la joie de porter haut les couleurs de notre club.
 
Après une saison gâchée par qui vous savez, nous comptons plus que jamais sur ses qualités de basketteur et son professionnalisme reconnu.
 
Par Didier CONDEMINE le 06 Mai 2021
 

Boudjema YAICI, plus qu'un assistant

Vous connaissiez Boudje joueur, son charisme, son talent.
 
Les dirigeants ont appris à le connaitre dans son nouveau rôle, celui d’un assistant motivé, fédérateur, relais idéal dans une association joueurs-entraineurs-staff.
Un travail d’équilibriste qu’il réalise avec sérieux et une grande motivation.
 
Par Didier CONDEMINE le 05 Mai 2021
 

En route pour la saison 2021 - 2022

Après deux saisons inachevées et frustrantes à tous les niveaux, le club de Beaujolais Basket se retrouve devant un nouveau challenge.
Il nous faut retrouver la motivation, le dynamisme, relancer notre activité pour reprendre la place qui est la notre, à savoir être un acteur sportif, social, éducatif de notre territoire.
Malgré la crise sanitaire et économique, nous continuerons à former des éducateurs pour encadrer nos jeunes licenciés en alliant sérieux et compétence.
 
Le club se tient prêt également pour relancer au plus vite ses manifestations sportives et extra-sportives qui sont essentielles autant sur un plan économique que sur un plan humain.
Ce lien social n’est rien d’autre que l’identité de Beaujolais basket et nous assumons notre volonté d’associer loisir et compétition.
 
Aux projets sportifs, s’associent également des idées sur une possible évolution des infrastructures pour donner encore plus de confort à nos licenciés et spectateurs.
Soutenu par les mesures gouvernementales, Beaujolais Basket a résisté et remercie les collectivités publiques, Mairies, Communauté de communes, Département, Région de leur soutien financier, logistique.
 
Par ailleurs, nous espérons que l’avenir nous permettra d’écrire un nouveau chapitre avec la mise en place d’une politique sportive à l’échelle communautaire.
Prochainement, notre communication sera axée sur deux pôles différents.
En premier lieu, celui de nos manifestations à venir dans le cadre bien entendu des autorisations ministérielles, préfectorales et municipales.
 
Ensuite, nous ferons un état des lieux de l’effectif de notre équipe première pour la saison 2021/2022.
Chaque année apporte son lot de départs et d’arrivées motivés par des raisons sportives, personnelles ou extra sportives.
 
Après l’arrivée officielle de Pierre Olivier Croizat pour deux saisons, nous vous présenterons rapidement les joueurs qui essayeront de faire briller BEAUJOLAIS BASKET en championnat de France NM2 la saison prochaine.
 
Par Didier CONDEMINE le 02 Mai 2021
 

Arrivée de Pierre Olivier Croizat à Beaujolais

Les dirigeants de Beaujolais basket ont le plaisir de vous annoncer la venue de Mr Pierre Olivier CROIZAT pour diriger l’équipe fanion du club.
Pressenti voilà un an, sa venue avait été compromise par des contraintes professionnelles qui ne sont plus d’actualité.
 
Habitué du championnat de France NM2 par ses passages à Pont de Cheruy, Andrézieux et surtout 7 saisons à LYONSO, il connait parfaitement les exigences du niveau ainsi que la salle Georges Lavarenne.
 
Fort d’une longue expérience en tant que CTS (Conseiller Technique Sportif) Basket Ball, il joue un rôle essentiel auprès de l’IFRABB pour assurer la formation des éducateurs.
Il sera secondé dans son travail par  Boudjema YAICI qui continuera son apprentissage en tant qu’assistant pour mener les couleurs Beaujolaises le plus haut possible.
 
La direction du club - Le 11 avril 2021

Crédit Photo : Le Progrès
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© Copyright 2018  beaujolais-basket.fr   Mentions légales - Contact