Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Coupe de France : J-3

Pas le temps de respirer pour nos bleus qui vont aborder ce WE les 16eme de finale.
Petit retour sur le déroulement de cette Coupe.

À ce jour 32 équipes restent en lice réparties sur 8 plateaux . À la fin du WE, resteront donc en compétition, 8 formations qui se verront attribuer un point de bonus en championnat.
On comprend donc vite tout l’intérêt que BB pourrait trouver en allant chercher la qualification pour les quarts de finale.

Avant cela, il faudra en découdre en premier lieu avec un adversaire venu de Mayotte (Rapide Éclairs de Mayotte).
Difficile de vous donner des informations techniques sur cette équipe mais on peut  s’attendre à un basket fait de vivacité, de courses avec un jeu plus débridé que celui exercé en Métropole.

Outre le fait de partir avec un handicap de 7 pts, il conviendra surtout de continuer à faire preuve de sérieux, de respect vis à vis de nos adversaires et d’éviter le danger qui est l’ennemi du sportif à savoir la suffisance.
Gageons que Romain TILLON trouvera comme il le montre semaine après semaine les mots et la méthode pour préparer ses joueurs à un match qui est certainement «  le match de l’année pour nos adversaires).

Dans l’autre rencontre, Montbrison sera opposé aus Espoirs de Chalon sur Saône.
Pour rappel, Golfe Juan, Sapela et Toulon, autres équipes de notre poule seront opposées sur le même plateau à Toulon.
Aubenas est également toujours en course dans un plateau organisé à Lunel.

Supporters Beaujolais, nous comptons donc sur votre présence dès Samedi soir à 20h dans la salle de Pont de Cheruy pour pousser des bleus qui vous font vivre une saison exceptionnelle vers la victoire.

En cas de succès, le match du dimanche aura lieu au même endroit à 15h30.

Par Didier CONDEMINE le 19 février 2020
 

Les Bleus font valser les Tangos 112 - 75

La hiérarchie qui semblait différencier les deux équipes avant le coup d’envoi a bien été respectée et c’est un derby à sens unique qui s’est déroulé dans le fief Beaujolais.
Si les visiteurs du soir ont pu faire illusion quelques minutes, le rouleau compresseur local s’est mis en route pour ne jamais laisser un doute d’espoir à leurs adversaires (56-39 20ème).
 
La faute à des Beaujolais bien dans leur tête et dans leurs jambes et qui ont récité une nouvelle fois une prestation de haut vol.
Porté par un Matthieu SIMON hallucinant d’adresse (9/13 à 3pts) ses coéquipiers tels COSTE, HUNTER où VALUKONIS embrayaient pour offrir un véritable festival offensif devant des visiteurs en grande souffrance.
Sérieux et appliqués, défendants dur durant tout le match, vainqueurs de tous les quarts temps, les bleus ont dominé leur sujet et amplement mérité de continuer l’aventure pour le compte des 16ème de finale de Coupe de France.
 
Côté Prisséen où seul DEAL à surnager, il va falloir maintenant se remobiliser pour lutter et obtenir le maintien que nous espérons pour les dirigeants et les supporters du club.
 
Pour nos protégés, le quotidien à savoir le championnat va reprendre ses droits avec dès samedi prochain la réception d’un gros morceau, Montbrison, actuel 5ème d’une poule très dense.
Cette soirée permettra au club de convier et remercier tous ses partenaires publics et privés afin de leur présenter l’ensemble des équipes de Beaujolais Basket.
 
Chers supporters, nous vous invitons à venir toujours plus nombreux pour apporter votre soutien et aider Romain TILLON et les siens à rester invaincus dans leur antre Quinciatonne pour un début d’année 2020 parfaitement parfait .
 
 
Pour Beaujolais Basket : Jamal HUNTER 16 pts - Florent CORNEO 6 pts - Lucas PARIS 7 pts - Benjamin COSTE 14 pts - Matthieu SIMON 33 pts - Thibault ALEXIS 6 pts - François EMERIAU 9 pts - Anthony GARGUET 4 pts - Marius VALUKONIS 17 pts
 
Pour Prissé Macon : Damien BELABRE 7 pts - Mathis THIEVENON 9 pts - Kaison RANDOLPH 19 pts - Gregory SEQUELE 8 pts - Martin NGALORO 2 pts - Rudy DEAL 18 pts - Thibault CHEVIGNY 7 pts - Philippe HAQUET 5 pts
 
Par Didier CONDEMINE le 26 janvier 2020
 

BB - ESPM : Présentation de la rencontre

Pour commencer la présentations des deux équipes, honneur aux visiteurs de Prissé.
En difficulté dans leur championnat (3V-11D), les tangos ont connu une véritable hécatombe de blessures de longue durée.
Après DIA et BELABRE (ligaments croisés) durant la saison précédente, le coach Frédéric BOUILLAUD a du faire face aux absences plus où moins longues de HAQUET, NGALORO, ABOKI sans parler de PEJOVIC recruté courant Novembre puis blessé dans la foulée.
Difficile dans ces conditions de trouver une alchimie et surtout d’avoir suffisamment de solutions et de fraicheur sur le banc.
 
A ce jour, nous ne savons avec quel effectif nos voisins se déplaceront et si les blessés pourront enfin être de retour à moins qu’ils ne soient ménagés dans l’optique de leur lutte en championnat.
Mais attention, cet effectif a de la qualité avec un ailier que l’on a souvent fréquenté en la personne de Thibault CHEVIGNY. Un ailier de grande taille, gaucher qui a souvent mis à mal les défenses adverses.
Le meneur BELABRE a offert dernièrement de belles prestations qui montrent que sa grave blessure est maintenant derrière lui.
L’américain RANDOLPH, poste 2-3 sera également à surveiller de même que HAQUET et NGALORO, autres adversaires bien connus des bleus depuis plusieurs années.
 
On oubliera pas le local, Rudy DEAL qui tient toujours la raquette Prisséenne et dont la masse athlétique pose souvent des problèmes à son adversaire.
Une équipe qui mérite mieux que son classement actuel et qu’il faudra bousculer pour décrocher la victoire.
 
Côté Beaujolais, assurément, les voyants sont au vert avec un parcours en championnat proche de la perfection (11V-3D).
Malgré des petits pépins physiques, l’effectif hormis LOPEZ devrait être opérationnel pour tenter de garder son invincibilité à domicile.
Soyons surs, que Romain TILLON va tout faire pour préparer ce match avec le sérieux qui le caractérise.
 
Humilité, respect de l’adversaire, concentration feront certainement partis des ingrédients distillés par le coach Beaujolais à ses troupes.
 
Pour rappel, match à 20h00 ce samedi. 
Tous les billets seront en ventes à l'entrée du match. Aucune réservation ou billetterie en ligne n'a été mise en place en amont. 
 
Ouverture des portes à 18h30
 
Par Didier CONDEMINE le 22 janvier 2020
 

J-4 : En route pour le derby

Le championnat faisant relâche, place à un match qui va forcément attirer la foule des grands soirs avec la réception de nos voisins Prisséens pour le compte des 32ème de finale de la Coupe de France.
 
Durant de longues années et même quelques décennies, nous avons regardé avec admiration et avouons le une certaine jalousie ce club qui nous paraissait évoluer à un niveau inaccessible.
Evoluant dorénavant au même niveau mais répartis dans deux poules différentes (Poule Sud-est pour BB et poule Nord-Est pour Prissé), les deux clubs auront l’honneur d’offrir un duel toujours populaire et sympathique auprès de leur supporters respectifs.
 
Biensur,  pour chacune des deux équipes, la priorité doit rester leur championnat avec des objectifs différents pour les uns et les autres mais sur le terrain on ne doute pas un seul instant que l’esprit de compétition va prendre le dessus pour espérer rafler la mise.
 
Prochainement, nous vous présenterons plus expressément les acteurs de cette rencontre et les raisons qui nous laissent à penser que ce match sera loin d’être une formalité pour les bleus.
Attention, pour les supporters Beaujolais, le match sera exceptionnellement à 20H ce samedi 25 Janvier.
 
Par Didier CONDEMINE le 21 janvier 2020
 

Beaujolais fait respecter la hiérarchie face à la CRO 76-70

Privés de LOPEZ et SIMON, les bleus ont réussi à vaincre une jeune et belle équipe Lyonnaise.
Mais ce résultat a été acquis dans la souffrance car outre le fait de partir avec un débours  de 7 pts relatif à l'écart de niveau initial, les bleus allaient débuter le match beaucoup trop timidement en terme d’intensité.
HARRATH, le jeune et prometteur meneur adverse se jouait trop facilement d’une défense Beaujolaise bien passive pour mettre sur orbite des visiteurs qui jouaient crânement leur chance.
Heureusement, comme très souvent, VALUKONIS régnait en maître de la raquette et posait un problème souvent insoluble à ces adversaires (19pts en 1 et mi-temps).
Mais BOUAZZA, REBOUL et DALSBAK montraient tout leur talent pour emmener les leurs vers une première mi-temps parfaitement maîtrisée  qui les voyait prendre logiquement le large (36-47).

Discours salvateur de Romain TILLON à la pause ?
Toujours est-il, que c’est un collectif transfiguré défensivement qui reprenait les débats et qui allait retourner la situation dans le sillage d’un Coste performant.
Un cinglant 22-9 replaçait les bleus devant avant les dix dernières minutes (58-56).
CORNEO donnait le tempo tant défensivement qu’offensivement pour aller chercher une victoire sans trop de frayeur et offrir ainsi le titre honorifique de Champion de la Ligue du Lyonnais.
Cela permettra à nos protégés de continuer l’aventure et d’être reversés dans les 32 ème de la Coupe de France dont le prochain tour interviendra au mois de Janvier.

Maintenant, retour au championnat, si dense cette saison que tous les adversaires sont à respecter.
Sorgues qui descend de N1 sera notre prochain adversaire et pour rester dans le haut de tableau, la victoire est impérative.
Pour cela, il faudra une entame d’un autre calibre car « la remontada « est un jeu dangereux où l’on peut parfois se brûler.

Au staff et aux joueurs de préparer ce match avec le sérieux qui s’impose.
Rencontre samedi 30 Novembre à 20h30 salle Georges Lavarenne

Marqueurs
Pour Beaujolais Basket : Corneo 8, Paris 7, Yaici 8, Coste 17, Alexis 7, Garguet 4, Valukonis 25, Emeriau

Pour La Cro Lyon: Harrath 12, Touaboy 3, Jomard 3, Dalsbak 8, Artigue 10, Rebbouh 10, Bouazza 9, Pineau 2, Blanc, Hamidou
 
Par Didier CONDEMINE le 24 novembre 2019
 

BB poursuit son chemin en Coupe 82-69 face à Saint Priest

BB a plutôt bien géré ce match de coupe face à un adversaire de qualité, invaincu à ce jour en championnat (7V) et qui aura montré de belles choses durant 40mn.
Outre l’objectif de rapporter la victoire pour continuer l’aventure, il convenait de gérer les efforts de chacun après un match samedi dernier où les organismes de certains avaient été très sollicités.
Contrat rempli de ce côté là avec une répartition du temps de jeu qui aura permis à chacun de s’exprimer sans tirer sur la corde.
 
A ce jeu là, après une première mi-temps équilibrée (39-43) où les locaux montraient de belles dispositions tant intérieures qu’extérieurs, le collectif Beaujolais et son intensité défensive allaient commencer à faire la différence dans le sillage d’un CORNEO efficace.
Saint Priest se trouvait en manque de solutions offensives et  Beaujolais prenait logiquement le commandement (56-61) pour ne plus le lâcher.
Le sérieux défensif permettait de contrôler la fin de match pour s’offrir la victoire et continuer l’aventure de la coupe avec un prochain rendez-vous le dimanche 24 Novembre au Coteau pour la finale de la ligue du Lyonnais (qualificative pour les 32eme de finale de la coupe de France) mais nous aurons tout le temps d’en reparler.
 
Maintenant, oublions très vite ce match pour préparer le rendez-vous de la semaine à La Pontoise où sans faire injure à l’adversité du jour, l’opposition et le contexte seront d’un tout autre calibre.
On s’attend une chaude réception et il faudra être prêt physiquement mais aussi mentalement pour répondre à nos adversaires du soir.
 
Un très joli défi en perspective et une semaine de travail et de concentration pour essayer d’aller chercher quelque chose si on le mérite bien entendu.
 
Bonne semaine à tous, joueurs et staff pour s’offrir une belle semaine.

Pour Saint Priest : Provenchere 2 pts - Zouiter 1 pt -  Sureda 6 pts - Guy 2 pts - Ruiz E 5 pts - Gilles 11 pts - Ruiz Y 11 pts -  Mbelo 11 pts -  Toure 13 pts
 
Pour Beaujolais Basket : Corneo 14 pts - Paris 2 pts - Coste 11 pts - Yaici 4 pts - Simon 17 pts -  Alexis 7 pts -  Emeriau 2 pts - Garguet  6 pts - Lopez 6 pts - Valukonis 13 pts
 
Par Didier CONDEMINE le 11 novembre 2019
 

BB se fait peur à Roanne 84-72

Après un début de championnat proche de la perfection, place était donnée à l’entrée en Coupe de la ligue (préambule à la Coupe de France) avec un court déplacement à Roanne.

Partis avec un débours de 28 pts relatif à la différence de niveaux entre les deux équipes, les bleus vont connaître une rencontre très compliquée.
Trois pertes de balle en 45s allaient donner le tempo d’une première mi-temps que l’on qualifiera de médiocre en étant gentil (32-51).
Des adversaires valeureux qui se battent sur tous les ballons et le troisième quart semblait confirmer la galère dans laquelle nos protégés paraissaient englués et sans ressources (52-67 30ème).

Finalement, la solution viendra d'une option small ball qui en alliant enfin agressivité défensive et l’adresse retrouvée de Matthieu SIMON allait permettre aux bleus de se sortir d’une situation compliquée (84-72) avec un cinglant 32-5 dans le dernier quart.

Une piqûre de rappel sans frais mais qui permettra sans aucun doute à Romain TILLON de rappeler à ses troupes que le sérieux et la concentration sont l’essence même d’une équipe pour traverser une saison.

Maintenant, place à la préparation du choc de la semaine prochaine à Golfe Juan, autre adversaire invaincu à ce jour. Une opposition certes de qualité mais nos protégés ont des armes à faire valoir pour tenter un exploit.
 
Par Didier CONDEMINE le 29 septembre 2019
 
 
 
 
 
 
© Copyright 2018  beaujolais-basket.fr   Mentions légales - Contact