Pour commencer la présentations des deux équipes, honneur aux visiteurs de Prissé.
En difficulté dans leur championnat (3V-11D), les tangos ont connu une véritable hécatombe de blessures de longue durée.
Après DIA et BELABRE (ligaments croisés) durant la saison précédente, le coach Frédéric BOUILLAUD a du faire face aux absences plus où moins longues de HAQUET, NGALORO, ABOKI sans parler de PEJOVIC recruté courant Novembre puis blessé dans la foulée.
Difficile dans ces conditions de trouver une alchimie et surtout d’avoir suffisamment de solutions et de fraicheur sur le banc.
A ce jour, nous ne savons avec quel effectif nos voisins se déplaceront et si les blessés pourront enfin être de retour à moins qu’ils ne soient ménagés dans l’optique de leur lutte en championnat.
Mais attention, cet effectif a de la qualité avec un ailier que l’on a souvent fréquenté en la personne de Thibault CHEVIGNY. Un ailier de grande taille, gaucher qui a souvent mis à mal les défenses adverses.
Le meneur BELABRE a offert dernièrement de belles prestations qui montrent que sa grave blessure est maintenant derrière lui.
L’américain RANDOLPH, poste 2-3 sera également à surveiller de même que HAQUET et NGALORO, autres adversaires bien connus des bleus depuis plusieurs années.
On oubliera pas le local, Rudy DEAL qui tient toujours la raquette Prisséenne et dont la masse athlétique pose souvent des problèmes à son adversaire.
Une équipe qui mérite mieux que son classement actuel et qu’il faudra bousculer pour décrocher la victoire.
Côté Beaujolais, assurément, les voyants sont au vert avec un parcours en championnat proche de la perfection (11V-3D).
Malgré des petits pépins physiques, l’effectif hormis LOPEZ devrait être opérationnel pour tenter de garder son invincibilité à domicile.
Soyons surs, que Romain TILLON va tout faire pour préparer ce match avec le sérieux qui le caractérise.
Humilité, respect de l’adversaire, concentration feront certainement partis des ingrédients distillés par le coach Beaujolais à ses troupes.
Pour rappel, match à 20h00 ce samedi.
Tous les billets seront en ventes à l'entrée du match. Aucune réservation ou billetterie en ligne n'a été mise en place en amont.
Ouverture des portes à 18h30
Par Didier CONDEMINE le 22 janvier 2020