Après un parcours sans faute en coupe de la ligue du Lyonnais, Beaujolais Basket poursuit sa route au sein de la compétition amateur Trophée Coupe de France.
Retour en quelques lignes sur les règles de fonctionnement et les enjeux d'une compétition qui mértie toute notre attention.
Après les coupes territoriales qui se sont déroulées de septembre à décembre, chaque "ancienne ligue" dévoile un vainqueur qui intègre les 1/32ème de finale du Trophée Coupe de France, cette fois ci à l'échelle nationale.
Si les 32e de finale se jouent sur le terrain du premier nommé, les 16e et 8e de finale se jouent sous forme de plateau sur un même lieu durant le week-end des 22 et 23 février 2020. Huit plateaux accueillent donc ces rencontres pour désigner quels clubs accéderont aux deux plateaux suivants des quarts et demies finale qui auront lieu pour leur part le weekend de Paques, les 11 et 12 avril 2020. La finale se dispute elle le vendredi 24 avril 2020 à l'AccorHotels Arena.
Boudée pendant des années par la plupart des clubs qui ne trouvaient aucun intérêt à la disputer, la donne a maintenant changée. Depuis quelques saisons, la FFBB a décidé de mettre en place un système de "bonus points" valables sur le classement des équipes en championnat. Tous les 1/4 de finaliste se voient attribuer 1 pt bonus en championnat. Un second point bonus est attribué aux 2 finalistes.
Après avoir écrasé Prissé Macon en 1/32ème de Finale, à la maison, les bleus prendront la direction de Pont de Cheruy (lieu du plateau) le samedi 22 février pour y disputer son 1/16ème de finale.
En cas de succès, le rendez-vous est donné le lendemain, même lieu, pour y disputer les 1/8ème de finale.
Beaujolais Basket termine son parcours dans la compétition en 1/8ème de finale après une défaite logique face à Montbrison.
Par Aurélien VERCHERE le 27 janvier 2020