Adresse
/
Téléphone

Séniors 2 : une victoire sur le fil 77 à 75

Les supporters Beaujolais n’auront pas regretter leur après-midi car ils auront assister à un match à suspens face à une valeureuse équipe de Charpennes.
Les visiteurs vont commencer le match tambour battant mais les jeunes pousses locales à l’image d’Elie GEOFFRAY restent dans le match (22-27).

Le 2ème quart se résume à un duel d’intérieur entre VERCHERE  (17pts) et LUCOT (21pts). Les bleus tiennent le rhyme à la pause (43-44).

Au retour des vestiaires, les visiteurs plus athlétiques semblent prendre le large et afficher leur supériorité mais les bleus avec un bon passage de Nathan DUCROT recollent une nouvelle fois au score à l’aube du dernier quart (60-64).

Par faute de précipitation très souvent, les bleus vont une nouvelle fois lâcher du lest et connaître un trou d’air que beaucoup voyait rédhibitoire (63-73 36ème).
Optant pour une défense tout terrain, les bleus volaient plusieurs ballons et égalisaient par GARDETTE.
Les visiteurs accablés par les fautes ne trouvaient plus de solutions en attaque et MADINIER puis VERCHERE crucifiaient les visiteurs sur la ligne des lancers.

Certains crieront au hold up, d’autres diront que pour faire un hold up, il faut être capable de rester dans le match et de ne jamais renoncer.
Belle débauche d’énergie pour cette équipe et félicitations au coach et à son adjoint pour cette prestation.

Beau début de saison pour une équipe remaniée à l’intersaison et bonne continuation à elle pour cette saison.

Photo : effectif de la saison 2017 - 2018 
 
Par Didier CONDEMINE le 30 septembre 2018
 

Bilan de la première experience en RM2

Ce dimanche 29 Avril 2018 a eu lieu le dernier match de la saison pour notre jeune équipe de RM2 (23 ans de moyenne) contre le Basket Club Arbreslois.

C’est sur une série de 3 victoires de suite à domicile que nos bleuets ont terminé cette tumultueuse première expérience au niveau Régional Masculin 2. En effet, suite à une montée grandement méritée lors de l’exercice 2016-2017, sous les ordres de notre coach maison Julien LAFOREST, c’est dans les pas d’un expérimenté Alain CARDINET et de son assistant Cédric LATHUILIERE que nos bleuets entamèrent cette saison 2017-2018 pleins de confiance et d’engouement. Malgré toutes leurs bonnes volontés, ils butèrent très rapidement face à un mur lié à l’exigence du niveau et à la blessure d’un de leurs piliers et leader offensif qu’est Mathieu MADINIER.

Plusieurs courtes défaites effritèrent à vue d’œil le moral des troupes, qui attendaient la trêve avec impatience (bilan de 3 victoires pour 8 défaites). Nos bleuets revinrent avec d'autres intentions contre les premiers de la poule Sud Lyonnais basket, contre qui, malgré la défaite, ils ont su montrer une belle combativité. La victoire du match suivant à domicile contre les seconds de la poule Ouest Lyonnais Basket relança pour une courte durée les espoirs de notre équipe. Le match suivant les opposant à une bonne réserve de l’équipe NM3 de l’Entente Basket Ondaine fut un coup sévère pour notre jeune équipe et pour leur staff technique.

La commission sportive seniors, après avoir longuement cherché un levier pouvant servir d’électrochoc au groupe de joueurs, décida malheureusement de remercier le coach Alain CARDINET en espérant obtenir une réaction positive des joueurs pour qui, l’objectif du maintien était toujours accessible. C’est dans le duo Julien LAFOREST (précédent coach de l’équipe réserve) et Kévin TSHEFU (Éducateur au sein du club et joueur de l’équipe première), que le club se tourna pour remotiver les troupes dans l’espoir d’atteindre leur objectif (5 victoires sur 7 possibles).

Malgré une combativité retrouvée ainsi qu’une identité qu’ont su leur rappeler les coachs, les bleuets n’eurent plus les ressources suffisantes pour obtenir le nombre de victoires pouvant être synonyme de maintien sportif (3 victoires pour 4 défaites). On retiendra le dernier match en équipe 2 de :
- Anthony GEOFFRAY qui compte se consacrer entièrement à sa carrière professionnelle
- Thibault NESME qui part étudier à l’étranger
- Mathieu LAFOREST quant à lui portera toujours les couleurs du beaujolais basket mais avec l’équipe 4

Nous leur souhaitons le meilleur en leur rappelant de ne pas oublier le chemin de la maison bleue !

Pour conclure, cette saison compliquée s’est avérée être une expérience enrichissante pour tous, en dépit du fait de la relégation de notre équipe pour la saison prochaine en RM3. Ce sont des joueurs retrouvés et prêts à prendre leurs responsabilités la saison prochaine que l’on quitte en cette fin d’exercice.
                                                                                                                                           
        Par Kévin TSHEFU le Mardi 01 Mai 2018
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© Copyright 2018  beaujolais-basket.fr   Mentions légales - Contact